RDV sur notre nouveau site internet : domainedelacomte.fr

 

En 2013 nous faisions l’acquisition de cette vieille bâtisse. Nous avions envi de nous lancer dans l’aventure de la rénovation pour créer des gîtes. Au début nous avons beaucoup cassé, déjointé, déblayé…. les allers retour à la déchèterie nous ne les comptons même plus ! Certaines années les travaux n’ont pas beaucoup avancés. Notre vie en parallèle continuait avec nos travails, nos enfants, nos loisirs. En 2020, le confinement est arrivé avec ses contraintes mais aussi ses avantages. Il nous a permis de finir les travaux du 1er gîte  »le 3 » C’est ainsi que le 20 juillet 2020 1.2.3 Le Gîte a accueilli ses 1ers locataires.

Cette grange entièrement rénovée vous accueille dans un logement spacieux et atypique. L’union du charme et de l’ancien est la signature de ce gîte.

La voute en pierres vous accueille dans la pièce principale de 60 m² traversante de lumière.

A l’étage, une 1ère chambre aménagée avec un grand lit de 160 et son canapé bz convertible. Une salle de douche est à disposition de cette 1ère chambre.

Une 2ème chambre compose le gîte. Elle est aménagée avec un lit de 140, des lits de 90 superposés ainsi que sa grande salle de douche.

A l’extérieur, vous pourrez profiter de la terrasse aménagée avec un salon de jardin, un barbecue, des transats, cabane pour enfants.

Ce gîte de caractère se situe dans le Revermont jurassien, entre la montagne et la plaine de la Bresse.

1.2.3 le gîte est idéalement placé pour visiter la mythique cité de Baume-les-Messieurs site clunisien et « Plus Beaux Villages de France »; concentré de merveilles avec ses « reculées » typiques du Jura, ses 4 belvédères, ses cascades de Tufs, sa grotte, et son abbaye impériale du XIIème siècle.

Impossible de passé à coté  de Château-Chalon Berceau du célèbre Vin jaune. Château-Chalon veille sur ses vignes du haut de la falaise sur laquelle le village s’est installé. Né du château qui lui a laissé son nom et d’une abbaye bénédictine, le village vigneron en a conservé les vestiges du donjon et l’église romane Saint-Pierre. Il est classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

La ville préfecture Lons le Saunier  » la ville du sel » se situe à 7 kms. A la croisée des chemins, entre le Vignoble, la Bresse, le Pays des Lacs et le premier plateau jurassien, Lons est un point de départ idéal pour randonner et visiter le Jura.

Entre coteaux, étangs et reculées typiques du Jura, le Pays de Lons, Bresse, Vignoble et Revermont ne manque pas de personnalité !

Le Jura , c’est aussi des tables remarquables ; 13 AOP (vins, fromages, volailles, crème et beurre) à faire frémir les papilles ; un fromage à la renommée mondiale, le Comté ; et une longue histoire avec le sel, dont témoignent deux monuments (la Grande Saline de Salins-les-Bains dans le Jura et, à 15 km, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, dans le Doubs) inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que deux magnifiques thermes à Lons-le-Saunier et Salins-les-Bains, qui participent à ce que l’on appelle l’art de vivre jurassien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.